Reconnaissance de l’efficacité du Reiki
Qui n’a jamais posé les mains sur son ventre lorsqu’il souffrait de mal de ventre ?
Qui ne s’est jamais tenu le pied après s’être cogné ???
Ce réflexe n’est pas par hasard, c’est un potentiel de guérison que l’homme a oublié…
Le Reiki est mondialement connu.
Aux Etats Unis, au Canada, mais aussi en Allemagne et en Suisse, on le pratique en milieux hospitaliers. Particulièrement efficace pour les brûlures, les plaies, le Reiki accélère nettement le rétablissement des patients.
Pratiqué sur les malades atteints du SIDA, le cancer… le reiki atténue les souffrances, aide à retrouver le sommeil, redonne de l’appétit, redynamise l’énergie vitale…
Dans de nombreux pays des recherches sont effectués par des scientifiques pour expliquer le mécanisme encore mal compris de l’énergie sur le système de guérison.
Dans quelques pays plus sensibilisés à l’intérêt des médecines alternatives et à leur efficacité, les mutuelles remboursent ces soins.
En France, le Reiki est encore mal reconnu ; de nombreux spécialistes de la santé associent discrètement, les thérapies allopathiques avec le Reiki, pour ne pas affronter les sceptiques qui amplifient les rumeurs, de sectes, de charlatanisme…
Dans de nombreuses régions, on associe le Reiki aux rebouteux, magnétiseurs, chamanes…
La plupart du temps, on dit que ce don est transmis de génération en génération, ce qui n’est pas faux mais pas tout à fait exact, puisqu’il existe en chacun d’entre nous.
La méthode du Reiki permet de retrouver ce don naturel, pour soi, pour son entourage, pour entretenir sa santé, son équilibre énergétique, source de bien-être.