accompagnement au mieux-etre
La thérapie holistique
Etre accompagné est une décision que je prends, souvent après avoir pris conscience de mon état général, parfois suite à un rendez-vous avec un soignant, un thérapeute ou un médecin.
Les évènements de ma vie sont difficiles à encaisser depuis trop longtemps, j’ai accumulé trop d’émotions, trop de problèmes, trop de violences…
Je me sens dépassé.e, submergé.e ou simplement épuisé.e, un seul rendez-vous ne suffira pas.
Il me faut du temps pour me reconstruire, ce processus est un accompagnement .
On l’appelle holistique parce qu’il va soutenir toutes les couches de mon être en même temps pour un mieux-être global et durable.
Un accompagnement pour me libérer
Soutenir mon cheminement
L’accompagnement holistique est à privilégier dès lors que je me sens en inadéquation entre qui je suis profondément & ce que je vis.
J’observe et souffre de:
- blocages sur certains plans: difficultés à m’exprimer, phobies, problèmes récurrents sur un plan de ma vie, incapacités à procréer, difficultés relationnelles, à m’ouvrir en société, à rencontrer un.e chéri.e,
- des symptômes physiques à répétitions douloureux ou handicapants: j’ai contracté une maladie grave ou orpheline, des insomnies, des allergies, des crises de paniques, des douleurs…
- incidents à répétition, difficultés professionnelles, sentiments d’insatisfaction partielle ou totale sur ma vie, insomnies…
- deuil, perte d’emploi ou séparation,…
Tous ces symptômes et difficultés sont les signes manifestes que j’ai besoin de m’arrêter pour faire un point, et que j’ai besoin d’être aidé.e. Un thérapeute est là pour m’ accompagner à traverser ce chemin dans les « méandres de mon être ».
Ce processus sera envisagé dans le respect de vos capacités et de votre volonté à vouloir amener des changements et aménagements en vous comme dans votre vie.
thérapie holistique & psychothérapie
Quelle est la différence avec une psychothérapie?
Comme son nom l’indique, une psychothérapie cherche les causes et traitements liés à la psyché, au mental dirons-nous pour simplifier. La psychothérapie se concentre donc sur l’axe psychologique.
La thérapie holistique cherche à aborder l’être humain dans sa globalité. Elle recherche les causes et solutions pour accéder à un Mieux-être en intégrant tous les aspects de l’être ; physique, émotionnel, mental et spirituel: c’est ce qu’on nomme une approche « holistique ».
Travaillant depuis plusieurs années, en partenariat avec des psychologues, ou des hypnothérapeutes, je peux témoigner de la complémentarité de ces 2 disciplines et de leurs efficacités lorsqu’elles sont suivies en même temps qu’un de mes accompagnements holistiques.
chacun sa route, chacun son chemin
Exemples d’accompagnements personnalisés
Que ce soit pour vous soutenir dans une épreuve (deuil, séparation difficile, perte d’emploi, …),vous aider à retrouver du sens dans votre vie ou vous accompagner dans plus d’harmonie dans votre couple, je vous partage mes compétences acquises depuis plus de 20 ans dans l’accompagnement holistique et énergétique.
Me soutenir dans une épreuve
je commence à somatiser ou à déclencher une avalanche de symptômes, je suis submergé.e…
Retrouver du sens à ma vie
Aider mon couple
Les grandes étapes de l’ accompagnement holistique
Un processus adapté
- Un bilan holistique est dans tous les cas la 1ère étape, pour toute nouvelle démarche d’accompagnement.
Il s’agit d’un bilan approfondi Corps/Esprit accompagné d’un soin énergétique sur une séance d’environ 2h; - Ce bilan nous permet de mettre en évidence vos besoins et la profondeur des impacts des épreuves traversées, leurs anciennetés…pour adapter l’accompagnement et les soins qui vous soutiendront.
- Un minimum d’un trimestre d’accompagnement est nécessaire afin de commencer à ressentir des effets durables, c’est l’engagement que je vous invite à faire.
Ces séances de suivi durent de ~1h à ~2h . - Lors du bilan holistique, ces points seront abordés.
- En fin de parcours d’accompagnement, un dernier RDV est programmé pour mettre en évidence tout le chemin parcouru et privilégier le sentiment d’accomplissement, même s’il reste des points indésirables.