Juste après un soin énergétique ou une séance de manipulation du corps, il est fréquent que le corps réagisse.
Lors d’une séance de soin énergétique ou de massage, le praticien remet du mouvement dans des zones où l’énergie stagnait. Le corps retrouvant plus de vitalité et d’énergie, il accomplit ce pour quoi il est programmé : se soigner, en régénérant ses cellules, il « attaque » les substances étrangères, évacue les cellules mortes… il est courant qu’il accélère la détoxification après le soin.
C’est cette phase qui peut induire des symptômes inconfortables, c’est ce que l’on appelle « crise de guérison ». Cela peut se traduire par des envies d’uriner, d’excréter plus fréquentes, des sueurs, des éruptions cutanées, des pleurs, des coups de colère, des douleurs articulaires, de la fièvre, un coup de fatigue…
Toutes ces manifestations sont présentes parce que votre corps a réenclenché son système d’autoguérison et que le travail est en cours.
Ne vous brusquez pas, buvez beaucoup d’eau pour soutenir cette phase de purification.
Soyez doux, prenez du temps pour vous soigner, pour vous détendre, massez-vous si vous avez des douleurs. Soyez patient.e, cette phase est transitoire, 3 à 7 jours en moyenne.
Elle n’est pas systématiquement gênante, parfois elle se traduit juste par un petit coup de mou transitoire.
La médecine ayurvédique souligne que le symptôme déclenché par le corps est une bonne nouvelle en soi ! Le symptôme est la preuve manifeste que votre corps a identifié un disfonctionnement ou un déséquilibre, et qu’il est déjà en train de le résoudre.
Votre corps est un temple, prenez en soin !